SITES TOURISTIQUES

Saint Gervais, sur la route des Iles Noirmoutier (par le gois ou le pont) et l’Ile d’Yeu (par bateau rapide)
Découvrez le nord ouest Vendée au départ de
notre chambre d’hôtes Le Marais située à quelques minutes de la mer

Proche de Challans et de St Jean de Mont, installée dans la commune de Saint-Gervais, la chambre d’hôtes Le Marais est entourée de nombreux sites témoignant du riche patrimoine naturel, historique, écologique mais également humain de la région.

 

 

Plusieurs circuits sur des thématiques différentes s’offrent aux amateurs : la route de l’huître, la route du sel avec ses marais salants, la baie de Bourgneuf, le circuit des oiseaux, la route des éoliennes…

Plus loin, sans doute unique au monde, le passage du Gois relie le continent à l’Île de Noirmoutier à marée basse. On ne se lasse pas de voir disparaître en quelques heures la chaussée longue de plus de 4 kms. Le Gois fait également la joie de nombreux pêcheurs à pieds qui peuvent y trouver palourdes et autres coquillages. On y découvre la baie de Bourgneuf qui est aujourd’hui protégée par des digues et des polders uniques en France.

Le port du Bec appelé aussi « Port chinois » situé sur la route de l’huître, est, quant à lui, connu et apprécié pour ses activités de mytiliculture et ostréicole. Il abrite une flottille de bateaux qui pêchent soles, bars, rougets, civelles, crevettes et seiches, principalement dans la baie de Bourgneuf, l’estuaire de la Loire et l’Île d’Yeu.

On peut également visiter l’église de Saint Philibert du 11ème siècle à Beauvoir sur Mer, et l’église de Bouin qui offre une vue panoramique sur la baie de Bourgneuf.

La chambre d’hôtes Le Marais située à 1h10 du Puy du fou, 40 mn de La Roche sur Yon et 45 minutes de Nantes (aéroport)

Tous ces lieux sont décidément autant de bonnes raisons de venir nous rendre visite et prolonger votre séjour dans Le Marais nord ouest Vendée.

 

Saint-Gervais

Proche de Challans et de St Jean de Mont, installée dans la commune de Saint-Gervais, la chambre d’hôtes Le Marais est entourée de nombreux sites témoignant du riche patrimoine naturel, historique, écologique mais également humain de la région.

Pour commencer : à Saint-Gervais, ses vieilles demeures,
ses châteaux, son haras national créé en 1846, sa chapelle
de Bordevert sans oublier pour les amateurs de nature, ses
étangs et sentiers de randonnée équestres, pédestres
(le GR8 bordant le littoral ou le tour des deux îles
: Noirmoutier et l’île d’Yeu) et cyclotouristes. Rappelons
que la Vendée est le plus grand réseau français de sentiers
cyclables qui s’étend sur plus de 1000 kms. Nous accueillons
de nombreux randonneurs et des cyclotouristes un abri vélo
est à leur disposition.
Nous sommes ici au cœur du marais, lieu de prédilection
des marcheurs et pêcheurs, qui apprécient le calme et la
tranquillité de cet environnement naturel préservé. Ses
vastes aux lumières et reflets changeants ravissent
notamment les peintres, photographes et autres poètes qui
peuvent y observer une faune exceptionnelle riche (loutres,
genettes, anguilles, grenouilles et de nombreuses espèces
d’oiseaux migrateurs).

Sentiers de randonnée pédestre

 De (très) nombreuses randonnées pédestres sont à faire aux alentours. Entre 6 et 15km, elle sauront satisfaire tous les niveaux. Les sentiers sont régulièrement entretenus et fréquemment empruntés. 

Retrouvez + d’infos et une carte des sentiers

Cyclotouriste

Le cyclisme est une véritable institution dans la région. La Vendée dispose du plus grand réseau cyclable de France, avec plus de 1000km de pistes. Les faibles dénivelés en font une destination cycliste grand publique idéale.  Les circuits aux alentours font entre 30km et 100km et traversent bocages, marais et plages. Découvrez Vendée vélo.

Faune et Flore

Notre commune, Saint-Gervais, est entourée de villages typiques témoignant du riche patrimoine culturel et gastronomique de la région. De nombreux points d’observation ornithologique sont parsemés dans la région. Peintres, photographes et poètes affluent pour observer la richesse de la faune et de la flore locale. Des grues, bernaches, oies cendrées, loutres et plus rarement des vautours fauves sont présentes dans les environs. 

Noirmoutier et ses loisirs de plaisance n’est qu’à une trentaine de kilomètres. Chateauneuf et son petit moulin est à 7km. 

Accès

Reservation directe

Tel

+33 (0) 2 51 49 39 77

Email

Utilisez le formulaire

Adresse

46, rue du villebon,
85230 SAINT GERVAIS